Evénements solidaires

Le Celsa participe à The Rise !

Le Celsa relève le challenge The Rise !
Le Celsa relève le challenge The Rise !

 

Le Celsa participe au challenge inter-écoles The Rise ! Les 24 et 25 novembre, soutenez les micro-projets d’entrepreneurs du monde entier et tentez de faire gagner votre école

The Rise, c’est quoi ? Un challenge entre Grandes Ecoles lancé par Babyloan et la Fedees. Un défi solidaire qui bénéficie aux micro-entrepreneurs du monde entier. En tant qu’entreprise de micro-finance, Babyloan sert d’intermédiaire entre les projets de micro-entrepreneurs des quatre coins du monde et nous. Ces projets sont recensés par des IMF (*Institutions de Micro-finance, les Big Ben internationaux dans le domaine), chargées d’en vérifier la viabilité à travers des données locales, sociales, économiques, climatiques, géopolitiques …

Comment ça marche ? Sur la plateforme Babyloan, vous vous inscrivez, sélectionnez un projet qui vous plaît, et rentrez le montant (minimum 10 €) que vous souhaitez prêter pour financer le développement du commerce de l’entrepreneur. Ces personnes n’ont parfois besoin que de 200€ pour investir en matériel et augmenter de manière conséquente leurs rendements ! Mais ils évoluent en dehors du système classique de prêt bancaire, ou bien ils n’intéressent pas les banques qui jugent les risques trop élevés, et bien sûr les sommes dérisoires … Pourtant, les retombées locales peuvent être phénoménales ! Le remboursement se déroule sur une dizaine de mois et la réalisation finale des projets sur un an.

Deux jours de rivalités inter-écoles pour la bonne cause ! The Rise fonctionne sur ce même principe : Le défi ne vient que renforcer l’engouement des étudiants, plus réceptifs à ce genre de projet solidaire et novateur. Chaque école possède sa plateforme 100% sécurisée à l’image de celle de Babyloan, les prêts sont eux aussi 100% assurés et 100% remboursés ! Derrière le jeu se cache un réel intérêt humanitaire, c’est le moment où vous pouvez faire la différence : une petite pièce en un point du globe, peut bouleverser une vie à l’autre bout du monde. En plus, vous pouvez connaître les entrepreneurs, leur travail et leurs rêves grâce aux biographies proposées sur chaque choix de projet. Enfin, c’est le moment de défier les étudiants d’autres Grandes Ecoles… Et de remporter le titre (honorifique) de « Meilleure école solidaire » !

Pour participer : celsa.ledefisolidaire.org

+d’infos www.therise.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s