Nos articles

Bilan de l’année

Avant de laisser la main à la nouvelle équipe du Celsa Huma, nous souhaitons faire un petit bilan de notre aventure au sein de l’association.

Notre projet majeur consistait à envoyer deux bénévoles au Centre Bétania, à Antananarivo, Madagascar. Si nous n’avons pas pu mené cette mission à son terme, nous avons néanmoins organisé une collecte de vêtements et de fournitures scolaires dont le fruit a été transmis à l’association des Enfants d’Ankasina. Nous allons prochainement leur reverser une somme d’argent destinée à agrémenter le quotidien des enfants du Centre au moment des fêtes de fin d’année.

L’argent que nous allons faire parvenir à l’association provient des ventes de plats salés et sucrés que nous avons organisé tout au long de l’année dans le hall du Celsa. Nous avons mis en place des ventes spéciales, et avec l’aide de Junior Communication, nous avons introduit les sandwichs à notre menu : un franc succès ! Nous en profitons pour remercier nos fidèles clients ainsi que tous ceux qui, tout au long de l’année, ont préparé de bons petits plats pour nous permettre d’offrir toujours plus de choix et de rassembler toujours plus d’argent.

bilan__npmty1

Un de nos objectifs de l’année consistait à dynamiser ce blog, à l’alimenter le plus régulièrement possible et à tenter d’y mobiliser un public. Mission accomplie puisque le site a battu son record de visites depuis sa création.

Autre activité majeure qui a fait le quotidien de nos mardis soirs : participer à la distribution des repas avec La Chorba, Porte de la Villette. Une belle expérience à laquelle tous nos membres ont participé ainsi que des personnes extérieures au Celsa Huma. Avec La Chorba et Coup de pouce aux sans-abris, nous avons participé aux collectes de la Banque Alimentaire. Certains étudiants du Celsa nous ont suivi dans cette aventure. Une belle expérience, de bons résultats, et l’envie de recommencer prochainement !

N’oublions pas non plus certaines actions spéciales que nous avons réalisées telles que le troc de livres aux côtés de Bibliothèques sans Frontières dont nous avons soutenu le projet de l’Ideas Box ou encore le fait que nous avons  participé au Don du sang.

Ce bilan se termine et la fin de notre mandat approche … Nous attendons nombreux les futurs membres de l’équipe ! Nous organiserons une réunion d’information au CELSA la semaine prochaine. D’ici là, nous restons disponibles pour toutes questions concernant l’association et les projets !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s